Nichée au creux d’un vignoble de 10 hectares, la bastide provençale du Clos des Roses surgit comme un tableau. Au premier plan, la mer de fleurs des champs, qui scintille au printemps, ourle un vignoble encadré de pins parasols. Ça et là, des œuvres d’art monumentales ont pris leurs aises tandis que la petite chapelle sommeille discrètement. La roseraie, au mois de mai, dessine un chemin envoûtant. Bien que le Clos des Roses ne soit situé qu’à quelques battements d’ailes de la route (très fréquentée) qui mène à Fréjus, la nature lui offre « répit » ouaté.
En terrasse au Clos des Roses
Aux fourneaux, Fabien Pasquale s’active. Depuis la salle du restaurant, on peut observer le chef et sa brigade en plein travail dans la cuisine ouverte. Les assiettes valsent à bonne allure et les compositions soignées défilent sans fausse note sur la terrasse en plein cœur du vignoble. Produits de saison, légumes du potager, viandes et poissons locaux ont belle mine. Le menu tient ses promesses ! Le filet de bœuf est fondant à souhait et la carte des desserts file le même coton, avec beaucoup de générosité dans les proportions.
Une nuit dans les roses
Au-dessus de la terrasse, on aperçoit les fenêtres des 8 chambres du petit hôtel signé « Châteaux et Hôtels Collection ». Elles portent toutes des noms de roses et offrent un décor soigné (lit Queen size, baignoire à pied…) avec vue sur les vignes. Faites un tour au caveau pour déguster le rosé Dame de Cœur. Cette cuvée saumonée, fait valser le litchi et les fleurs blanches au nez. Cru de gastronomie, il possède du gras et de l’amplitude au palais. Avis aux collectionneurs de flacons rares, ce rosé est proposé en magnum mais aussi dans des formats plus surprenants de type : jéroboam (3 litres) ou encore mathusalem/ impériale (6 litres) au caveau. Des visites guidées de la chapelle, du chai et des vignes sont proposées tous les jeudis à 11h.
Le Clos des roses
1609 route de Malpasset
RD37 Lieu-dit Ste Brigitte
83600 Fréjus.
Chambres à partir de 175 €, Menu du jour (entrée, plat dessert) : 34 €.
Ouvert 7j/7 – 9h30-12h/14h30-18h (fermé le dimanche d’octobre à mai).
Tél. 04 94 52 80 51